Suite aux attentats, la Police organise une surveillance renforcée, en particulier au centre ville et dans les lieux de grands rassemblements. Les participants aux différentes manifestations sont invités à présenter spontanément leur sac aux entrées.

Vols sur le territoire de la Ville de Liège.

Suite à une enquête sur les vols de vélos sur le territoire de la Ville de Liège, les enquêteurs de la Task Force Zonale de la Police de Liège ont saisi de nombreux objets volés parmi lesquels 59 vélos, des machines à lessiver, des télévisions écran-plat, de l’outillage professionnel…

Les victimes qui se feront connaître pour leur permettre de récupérer leurs biens.
Ils peuvent prendre contact avec le secrétariat de la TFZ au 04/340.97.77. Les victimes devront pouvoir prouver la propriété des objets qu'elles souhaiteront récupérer (en exhibant la facture d'achat ou l'attestation de plainte).

Vous pouvez consulter les photos de certains articles saisis en suivant ce lien.

Diffusion de photos personnelles sur les réseaux sociaux

De plus en plus de plaintes sont actées par les services de Police concernant l'usage abusif de photos.
Ne vous dévoilez pas sur le net !

Découvrez les dangers, les conséquences et nos conseils en suivant ce lien.

Nouveau système d'alerte à la population : be-alert

be-alert est un outil complémentaire aux canaux de communication existants. Il permettra aux autorités compétentes en matière de gestion de crise d'alerter la population concernée par sms, appels vocaux, mails, fax et médias sociaux.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site : www.be-alert.be

Attention Phishing !

Nous attirons votre attention sur une nouvelle forme d'escroquerie constatée dans la région appelé "phishing" ou "hameçonnage".
Les auteurs tentent, par divers moyens de communication, d'obtenir auprès des victimes les codes secrets de cartes bancaires ou de crédit.
Si vous êtes confrontés à une demande de renseignements par téléphone ou internet sur des données bancaires confidentielles, nous vous conseillons de ne JAMAIS y répondre. Aucun service public ou agence bancaire n'agit de la sorte.
Une plainte devra être déposée en cas de préjudice.