fêtard

Fêtard mais pas soûlard !

Dans le cadre des partenariats mis en place pour un Carré qui tourne rond, une brochure a été éditée à l'attention des adolescents.

Elle vise à les encourager à adopter un comportement citoyen et responsable lors de leurs sorties dans le Carré, tant au niveau de leur rapport avec l'alcool qu'en matière de prévention de certains risques spécifiques liés aux lieux de fête (vol, agression, retour sécurisé,...).

Vous pouvez consulter cette brochure "Fêtard mais pas soûlard" en suivant ce lien.

police veille

Prévention contre le cambriolage : "Police veille"

Vous habitez le territoire de la Ville de Liège, vous partez en vacances, en voyage d'affaires, vous êtes hospitalisé et vous laissez votre immeuble innoccupé? La Police de Liège met gratuitement à votre disposition un service de surveillance de votre habitation.

Intéressé(e)? Imprimez et complétez le formulaire de demande. Il vous suffira, ensuite, de le remettre ou de l'envoyer à votre commissariat de quartier, au minimum 10 jours avant votre absence.

Vous pouvez consulter le formulaire "Police veille" en suivant ce lien

Nouveau système d'alerte à la population : be-alert

be-alert est un outil complémentaire aux canaux de communication existants. Il permettra aux autorités compétentes en matière de gestion de crise d'alerter la population concernée par sms, appels vocaux, mails, fax et médias sociaux.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site : www.be-alert.be

Règlement pour le Carré et Charte de la vie nocturne !

Pour que le Carré reste un lieu festif et accueillant, une Charte a été établie ainsi qu'un nouveau règlement communal.

Plus d'informations en suivant ce lien.

Attention Phishing !

Nous attirons votre attention sur une nouvelle forme d'escroquerie constatée dans la région appelé "phishing" ou "hameçonnage".
Les auteurs tentent, par divers moyens de communication, d'obtenir auprès des victimes les codes secrets de cartes bancaires ou de crédit.
Si vous êtes confrontés à une demande de renseignements par téléphone ou internet sur des données bancaires confidentielles, nous vous conseillons de ne JAMAIS y répondre. Aucun service public ou agence bancaire n'agit de la sorte.
Une plainte devra être déposée en cas de préjudice.

Pas de bla-bla !

Les numéros 112 et 101 : pour les appels urgents uniquement!