policeliege-40cm.svg

Se stationner

08-02-2022

Non au stationnement sauvage !

malgaree.jpg

Le stationnement sauvage peut engendrer :

  • Un danger pour les piétons qui sont contraints d’emprunter la chaussée ;
  • Des embarras de circulation pour les automobilistes ;
  • Une gêne pour les riverains qui n’ont pas d’accès à leur porte d’entrée ou de garage.

Emplacements «riverain»

La Ville de Liège propose aux habitants des emplacements réservés aux riverains. Dans le passé, elle délivrait des cartes de stationnement pour riverains. Cette carte est désormais remplacée par un système de contrôle électronique sur la base de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Pour bénéficier de ce service et en connaître les conditions, rendez-vous sur le Site de la Ville de Liège.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à prendre contact avec le Bureau de Police administrative au 04/221.81.80 ou à l’adresse : bpa@liege.be.

Stationnement payant

Zones « Horodateur »

Le stationnement en zone « Horodateur » est payant du lundi au samedi inclus de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Il est gratuit les dimanches et jours fériés.
La durée de stationnement autorisée diffère selon que l’on se trouve en zone verte (3 heures) ou en zone rouge (1 heure 30).
Les tarifs pour les stationnement en zone «Horodateur» sont disponibles sur le Site de la Ville de Liège.

Paiement par SMS

En plus du payement en monnaie, il est également possible de payer le stationnement par SMS (4411). Pour ce faire, il faut au préalable s’inscrire via l’application mobile 4411 sur le site www.4411.be.
L’application « Liège en poche » permet également d’accéder au système de payement 4411.

Abonnement

La Ville de Liège propose également un abonnement payant offrant un stationnement illimité tous les jours de la semaine, dans les zones « Horodateur ».
Pour se le procurer et connaître les tarifs, consultez le Site de la Ville de Liège ou prenez contact avec le Bureau de Police administrative au 04/221.81.80 ou à l’adresse : bpa@liege.be.

Vous disposez d’une carte de stationnement pour personnes handicapées ?

Si rien ne change en ce qui concerne les emplacements bleus réservés, la Ville de Liège vous offre le stationnement gratuit dans les zones « Horodateur » aux personnes détentrices d’une carte de stationnement pour personnes handicapées, qu’elles soient ou non liégeoises.
La gratuité du stationnement sera assurée après avoir communiqué deux immatriculations maximum, qui seront encodées dans la base de données des « Scancars ».
Cette démarche doit être effectuée via la plateforme E-guichet de la Ville de Liège, ou sur rendez-vous au Service social communal au 04/221.84.20.

tel.png

URGENCE

En cas d'urgence,
composez le 101

rdv.png

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Prenez rendez-vous pour déposer plainte
dans l'un de nos points d'accueil

plainte.png

DEPOSER PLAINTE

Déposez plainte en ligne
pour certains faits et
à certaines conditions

bandeau-a4-paysage.png